top of page



Florent CORBOU





Il débute la musique par le piano à onze ans et entre au conservatoire d'Evry ou faute de place il est orienté vers la classe de clavier electronique. L'apprentissage du clavier via l'électronique et les ondes Martenot sont comme une révélation. L'électricité et les modelages du son l'ouvre à la musique contemporaine et  électroacoustique. A 16 ans après avoir découvert le rock, le funk et jaco Pastorius il decouvre le jazz et opte pour la basse électrique. Quelques années plus tard, il sort du conservatoire avec une médaille d'instrument et de Jazz.

Eclectique, il intègre de nombreux projets. La variété lui offre sont entrée dans le monde professionnel, il multiplie les tournées et les expériences comme sidemen durant plusieurs années. Peu a peu, comme une évidence, le  jazz européen, l'improvisation libre et l'écriture devienne un chemin sur mesure. Il crée en 2007 le trio PANTIN et y développe aussi bien dans l'écriture que dans son approche de
l'instrument une sonorité personnelle

Il compose de nombreuses pièces pour la compagnie de danse contemporaine AGORA et expérimente diverses formes d'improvisation avec la danse, la vidéo et les arts graphiques. Lui même diplômé de l'école Boulle en arts appliqués, il entretient une étroite relation avec l'art contemporain.
En 2012 il crée le quintet ORGANIC ou l'écriture d'influence plus minimaliste et
contemporaine s'affine autour d'une esthétique plus acoustique.

Parallèlement Il enseigne depuis 2007 le jazz et la basse électrique au conservatoire de Fontainebleau et des Ulis.

bottom of page