top of page



Illya AMAR







vibraphone / percussions

Percussionniste classique de formation , Illya décide de parcourir le monde musical et se spécialise très tôt dans le vibraphone et le marimba dans un style qui lui permet d’aborder le jazz aussi bien que la musique de chambre ou même la chanson française.

Il part en Inde étudier la musique folklorique du Rajasthan avec Gazi Khan Manganiar et se tourne, à son retour vers la musique du monde, notamment avec les chanteuses Aline De Lima (Brésil), Huong Thanh (Vietnam), Léa Sarfati  dans le duo Lame Vocale (prix coup de coeur du concours de la FNAPEC 2008) ou le trio Dos Soles, avec lequel il sort son premier disque chez ICI Label.


Illya joue régulièrement en tant que percussionniste dans l'ensemble Carpe Diem avec lequel il transcrit  opéras et oeuvres symphoniques pour petite formation.


Il est lauréat en 2009 du concours de musique sur film muet "Strade del cinema" et poursuit jusqu'à présent un travail sur les films de Charlie Chaplin.


Depuis quelques années, il est invité à se produire avec de nombreux musiciens de tout bords sur scène ou en studio: Nguyen Lê, Linley Marthe, Youn Sun Nah, Prabhu Edouard, Chander Sardjoe, Nicolas Jenest, Sephane Galland…

bottom of page